Vous avez accès à BMJ Best Practice !
Accès gratuit aux informations cliniques les plus récentes dans un format « point of care ».
BMJ Best Practice vous est désormais proposé gratuitement par ebpracticenet, en collaboration avec l’INAMI et les partenaires-clés du réseau Evikey. Cette vaste base de données s'adresse en premier lieu aux médecins, mais tous les prestataires de soins de santé belges y trouveront certainement des informations « evidence-based » précieuses.
Le « BMJ » (British Medical Journal) jouit d'une excellente réputation dans le monde entier. Au fil des ans, cette revue médicale a développé une base de données sous l’appellation « BMJ Best Practice », aujourd’hui considérée comme l'un des principaux outils d'aide à la décision clinique pour les professionnels de santé à travers le monde.
À QUOI POUVEZ-VOUS VOUS ATTENDRE ?
- Des réponses rapides et précises d'assistance à la pratique
- Des diagnostics et des protocoles de traitement
- Des vidéos sur les procédures cliniques courantes
- Les données probantes les plus récentes et des réponses cliniques
- Plus de 250 outils médicaux intégrés
Découvrez dès maintenant BMJ via votre accès www.ebpnet.be.
À présent, si vous recherchez un terme spécifique sur ebpnet.be, vous trouverez également des ressouces de BMJ Best Practice (s’il en existe pour le sujet en question). Et en cliquant sur un titre dans la liste des résultats, vous aboutirez sur la plateforme BMJ Best Practice. Dans les mois à venir, nos rédacteurs ajouteront des commentaires aux articles, comme la mention d'une source belge liée au sujet concerné ou des remarques précises sur l'organisation des soins en Belgique dans un souci de contextualisation.
Désormais, les médecins généralistes peuvent également consulter ces sources directement via l'Evidence Linker dans le dossier médical informatisé (DMI).
Lire le communiqué de presse complet.
QUE S'EST-IL PASSÉ AVEC DUODECIM ?
L'évaluation de la base de données Duodecim par le Cebam a révélé un certain nombre de lacunes méthodologiques. C’est pourquoi il a été décidé de remplacer cette base de données par une autre source validée.
En 2021, ebpracticenet et Evikey se sont mis à la recherche d’une nouvelle source d'information EBP amenée à remplacer, à terme, la base de données Duodecim. Vous en lirez davantage à ce sujet dans ce message.
AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Vous pouvez toujours nous contacter par e-mail à info@ebpracticenet.be ou par téléphone au +32 (0)16 37 93 98.